Pudding Chia Coco Banane

Pudding Chia Banane et Coco

Bonjour à toutes et à tous,

Les graines de Chia vous connaissez? Je vous avoue que j’ai vu ça un peu partout sur les réseaux sociaux alors je me suis dit que j’allais tester. Résultat des courses: 2 ans qu’elles traînent au fond d’un placard sans que je les utilise! Premier essai bof, deuxième essai bof-bof mais finalement le troisième était le bon. Et puis ça permet de varier de mes flocons d’avoine. Car même si j’apprécie mes overnight porridge ou mes porridges express c’est vrai que le changement ne fait pas de mal non plus. Et puis ces petites graines sont des concentrés de bonnes choses! Non ne soyez pas déçus, je ne vous détaillerai pas ça ici, car je ne pense pas que ce soit vraiment le cœur du sujet.

Un petit pudding facile à réaliser comme je les aime donc! Je le fais en deux temps: la veille pour le trempage des graines de chia et le lendemain pour la base de ce pudding. Comme toujours, vous pouvez varier les laits végétaux, tout comme les fruits. Cela vous permettra de changer de saveur et n’en sera que meilleur 🙂 J’ai moi même modifié la recette originale dénichée sur le site de 750g. Que voulez-vous on ne me refera pas! Je fais selon mes placards et mes envies ^^

Recette du Pudding Chia Banane et Coco

Details

Part

1 part

Tps prépa

5 minutes

Tps cuisson

Aucun

Diificulté

Facile

Repas

Petit-déjeuner

Régime

VG/VL/SL

Saison

Toutes

Zéro Déchet

Oui

Ingredients

  • 2 càs de graines de chia

  • 7 cl de lait de coco

  • 7cl de lait de soja à la vanille

  • 1 banane

  • 3 càs de muesli

Indications

  • La veille au soir, mettre dans un contenant les grains de chia à tremper dans 7cl de lait de coco
  • Le lendemain matin mixer la banane avec les muesli et les 7cl de lait de soja à la vanille
  • Ajouter sur votre préparation à la banane les graines de chia macérées dans le lait de coco

Notes de la recette

Je ne sucre aucune préparation car entre la banane et les muesli que j’avais, contenant des fruits secs, il y en avait déjà largement assez! En même temps le matin je n’apprécie pas les saveurs trop sucrées. S’il en manque à votre goût, rajouter 1 càs de sirop d’érable (ou autre sucrant) dans chacune des préparations.

Si vous avez testé cette recette n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire.

Noter cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*