Bonjour à toutes et à tous!
La fin des vacances pointe le bout de son nez (snif snif!) mais j’en aurai bien profité et j’espère que vous aussi. Malgré la Covid j’ai pu descendre dans le Sud au soleil! Ah la mer turquoise, les randos, les cigales et les bons fruits et légumes frais! Ça me manque déjà! Alors du coup, à peine rentrée que je me suis déjà refait une razzia à la Biocoop et j’ai notamment pris une belle aubergine tant que c’est encore la saison.
J’avais repéré une recette de Moussaka Libanaise que j’ai testé hier et franchement c’est tellement un régal que je ne peux que vous la partager 🙂 En plus la recette est rapide et simple à faire comme toujours ! La recette vient du blog de La Cuisine de Niya. Je n’ai rien changé à la recette hormis les quantités que j’ai adapté pour 2 personnes si vous le mangez avec un accompagnement. J’ai mangé cela avec un peu de semoule pour avoir l’association céréales et légumineuse que j’intègre toujours au moins dans la journée.
Recette de la Moussaka Libanaise
Details
2 parts
25 minutes
35 minutes
Facile
Plat
VG/VL/SG/SL
Été
Oui
Ingredients
1 aubergine (assez grosse)
2 tomates
1 oignon épluché
1 gousse d’ail épluchée et dégermée
1 petite boîte de pois chiches
1 càs de concentré de tomate
Épices: paprika, coriandre, cumin, origan, sel et poivre
Indications
- Découper les 2 tomates en petits cubes et émincer l’oignon
- Découper l’aubergine en fine tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur
- Dans une casserole huilée, faire revenir l’oignon 2 à 3 minutes. Ajouter ensuite les tomates, la gousse d’ail pressée et les épices: paprika, coriandre, cumin, origan, sel et poivre. Mettre également la càs de concentré de tomate que vous aurez dilué dans une demi tasse d’eau (idéalement bouillante). Laisser mijoter à couvert
- Dans une grande poêle faire chauffer 2 à 3 càs d’huile d’olive et y faire revenir les aubergines tranchées. On cherche à ce qu’elles soient fondantes sans être trop dorées.
Il faut le faire en plusieurs fois si nécessaire car elles ne doivent pas se “chevaucher”. Les aubergines absorbent très rapidement l’huile mais on cherche à retrouver le goût dans le plat. Il suffit d’en rajouter des petites quantités si nécessaire pour ne pas qu’elles brûlent. - Dans un plat, mettre les aubergines, les pois chiches et la sauce. Assaisonner à nouveau si nécessaire. Enfourner pour 35 minutes dans un four préchauffé à 195°.
Si vous avez testé cette recette n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire.
Merci pour le coin d’oeil ! 😘